Le Live
- Zoé Aucaignefranceinfo Il y a 5 minIl a choisi son camp. Un restaurant britannique a relancé les hostilités contre la pizza à l'ananas, mise à son menu certes, mais avec un supplément exorbitant de 100 livres sterling (120 euros environ). Un plat de cette pizzeria de Norwich (Royaume-Uni) coûte en règle générale dix fois moins cher. Mais l'un de ses propriétaires a expliqué qu'il "détestait par dessus tout l'ananas sur une pizza". Que pensez-vous de cette initiative ? Plutôt pour ou contre la pizza à l'ananas ?
- franceinfoIl y a 9 minShein, Temu, AliExpress… Vous connaissez certainement ces noms, alors que les colis expédiés par ces entreprises chinoises représentent 22% de tous les paquets en France, soit près de 300 000 chaque jour. Ils ne représentaient que 5% des colis en 2019. Retour sur l'explosion du phénomène avec France 2.
- franceinfoIl y a 15 min#RUSSIE Vladimir Poutine et Massoud Pezeshkian ont signé l'accord de partenariat stratégique global entre la Russie et l'Iran. Ce document acte le rapprochement entre les deux pays depuis plusieurs années, avec des volets diplomatiques, économiques et militaires. Les deux dirigeants tiennent désormais une conférence de presse conjointe.(TASS / CAPTURE D'ECRAN)
- franceinfoIl y a 22 minLe Fonds monétaire international revoit ses prévisions de croissance pour l'économie mondiale en 2025 à la hausse, à 3,3%, soit +0,1 point de pourcentage. Le FMI prévoit néanmoins des divergences de plus en plus marquées entre les pays et régions.franceinfoIl y a 19 minParmi les principales économies mondiales, les Etats-Unis connaissant la révision la plus marquée (+0,5 points de pourcentage), avec une croissance désormais attendue à 2,7% cette année. Cela augmente de fait l'écart avec les autres économies avancées, en particulier l'Union européenne. Les prévisions des principales économies européennes – l'Allemagne et la France – sont toutes les deux revues à la baisse.
- franceinfoIl y a 36 min#RDC C'est "l'une des crises humanitaires les plus alarmantes au monde". Les combats dans l'est de la République démocratique du Congo ont déplacé 237 000 personnes depuis début janvier, selon le Haut-Commissariat pour les réfugiés de l'ONU. Les populations déplacées sont "dans un besoin désespéré d'abris, de nourriture, d'eau potable et de soins médicaux", ajoute le HCR.(Jospin Mwisha / AFP)franceinfoIl y a 29 minLe M23 ("Mouvement du 23 mars") s'est emparé, depuis sa résurgence fin 2021, de vastes pans de territoire dans l'est de la RDC, riche en ressources naturelles et déchiré depuis trente ans par des conflits. Ces dernières semaines, le groupe armé, considéré par Kinshasa comme "un mouvement terroriste", a gagné du terrain.
- franceinfoIl y a 42 min#ALLEMAGNE Le chancelier Olaf Scholz rencontrera Emmanuel Macron, mercredi à Paris, pour l'une de leurs dernières entrevues avant les élections allemandes, a annoncé Berlin. La rencontre est organisée le jour du 62e anniversaire du traité de l'Elysée, signé en 1963, qui avait scellé la réconciliation des deux pays après la Seconde Guerre mondiale.
- franceinfoIl y a 47 min#POLITIQUE Dans sa déclaration de politique générale, François Bayrou a exprimé sa volonté de "réétudier" les cahiers de doléances rédigés au plus fort de la crise des "gilets jaunes", entre 2018 et 2019. Initiés par l'Association des maires ruraux de France, ces cahiers étaient l'occasion pour les Français de venir en mairie exprimer sur le papier leur vécu et leurs difficultés du quotidien. France 3 s'est replongé dans les archives du département de la Haute-Saône.
- franceinfoIl y a 53 min#LOS_ANGELES Certains se posaient la question cette semaine : vu l'ampleur des incendies en Californie, l'organisation des Jeux olympiques de 2028 est-elle compromise ? Pour l'heure, aucun des 80 sites olympiques prévus n'a été touché par les feux, mais le risque que de nouveaux incendies se déclenchent pendant la compétition inquiète, comme on vous l'explique dans cet article.
- Sarah Durocherprésidente du Planning familial Il y a 1 h"La question des délais, du regard encore sur les femmes qui avortent, ça concerne une femme sur trois."#IVG Le Planning familial "alerte depuis quelques années maintenant sur de réels parcours de la combattante pour pouvoir accéder à un avortement", rappelle sa présidente au micro de franceinfo. "Les femmes parlent peu, témoignent peu. Ça montre encore le poids sociétal et la culpabilité que la société fait payer aux femmes sur le fait de pouvoir choisir ou non de garder une grossesse", poursuit-elle.
- franceinfoIl y a 1 h#SYRIE Le procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan, rencontre aujourd'hui le nouveau dirigeant syrien, Ahmed al-Charaa. A noter que la Syrie de Bachar al-Assad n'a jamais reconnu l'instance, qui ne peut donc pas être saisie pour les crimes contre l'humanité commis par le régime.(GROUVERNEMENT DE TRANSITION SYRIEN / TELEGRAM)
- Participez toujours au Live dans le respect de la loi et des personnes.Consultez les règles du Live
- Nous ne publions pas tous les messages afin que le Live reste lisible pour tous. Nous faisons aussi de notre mieux pour vous répondre.
Participer au live
Veuillez réessayer avec un fichier image de moins de 1.5 Mo.