Cet article date de plus de douze ans.

Luka Magnotta en cours d'extradition vers le Canada

CANADA - Le "dépeceur de Montréal" a quitté l'Allemagne lundi après-midi. "L'avion a décollé pour une destination inconnue au Canada", précise le site canadien CBC News. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une photo de Luka Rocco Magnotta, surnommé "le dépeceur de Montréal", diffusée le 5 juin 2012 par la police de Montréal (Canada). (SERVICE DE POLICE DE LA VILLE DE MONTREAL / AFP)

Il est en route vers le Canada. Luka Rocco Magnotta, surnommé "le dépeceur de Montréal" et accusé du meurtre d'un étudiant chinois, est en cours d'extradition vers son pays d'origine, indique lundi 18 juin CBC News (lien en anglais). "Il est à bord d'un avion de l'armée de l'air canadienne, en route vers le Canada depuis l'Allemagne", précise le site de la chaîne d'info en continu canadienne, ajoutant que la destination exacte est inconnue.

Luka Magnotta a été arrêté dans la capitale du pays lundi 4 juin, en vertu d'une "notice rouge" d'Interpol. Selon la loi allemande, cette notice équivaut à une demande provisoire d'extradition de la part du Canada. La procédure de demande officielle devait durer plusieurs jours, le temps de réunir les documents nécessaires. Au lendemain de son arrestation, le parquet allemand avait indiqué que Luka Magnotta ne s'opposerait pas à son extradition.

Luka Magnotta est accusé de meurtre prémédité et d'outrage à cadavre. Il aurait tué Lin Jun, 33 ans, dans la nuit du 24 au 25 mai. Il l'aurait ensuite dépecé, avant de diffuser la vidéo de ses actes sur internet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.