Cet article date de plus d'onze ans.

Marine Le Pen prête à manifester aux côtés de Jean-François Copé

La patronne du FN serait prête à répondre aux appels à défiler dans la rue du candidat à la présidence de l'UMP contre la politique du gouvernement.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La présidente du FN, Marine Le Pen, le 30 octobre 2012 à Oignies (Pas-de-Calais). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

POLITIQUE - Une manifestation avec Marine Le Pen et Jean-François Copé côte à côte derrière la banderole de tête d'un cortège ? L'image reste hypothétique mais pas complètement farfelue. La présidente du Front national a déclaré, jeudi 1er novembre, qu'elle serait prête à participer à des défilés organisés par l'UMP contre la politique du gouvernement. Une idée lancée par l'actuel secrétaire général et candidat à la présidence de l'UMP, Jean-François Copé.

"Pourquoi pas ? Je ne suis pas sectaire. Quand j'ai quelque chose à dire, cela ne me dérange pas d'aller manifester aux côtés de gens dont je ne partage pas le même avis sur d'autres sujets", a-t-elle déclaré dans l'émission "Face aux chrétiens" de La Croix/KTO/RCF/Radio-Notre-Dame.

Une prise de position qui n'a pas empêché la présidente du FN de tacler Jean-François Copé : "On ne peut pas, comme lui, avoir insulté, méprisé et rejeté le FN et ses électeurs, puis aujourd'hui faire mine de venir sur le terrain de ses idées pour tenter de gagner juste une élection interne", a-t-elle asséné, appelant "tous les adhérents de l'UMP qui sont proches [d'eux] à rendre leur carte et à [les] rejoindre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.