Cet article date de plus d'un an.

Marseille : "Depuis cet été, il y a énormément de nervosité avec une intensification des points de deal", indique Sophie Camard, la maire du 1er secteur de la ville

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Marseille : "Depuis cet été, il y a énormément de nervosité avec une intensification des points de deal", indique Sophie Camard, la maire du 1er secteur de la ville
Marseille : "Depuis cet été, il y a énormément de nervosité avec une intensification des points de deal", indique Sophie Camard, la maire du 1er secteur de la ville Marseille : "Depuis cet été, il y a énormément de nervosité avec une intensification des points de deal", indique Sophie Camard, la maire du 1er secteur de la ville (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Chironi
France Télévisions
franceinfo
Dans le premier arrondissement de Marseille, une antenne de l’université va être temporairement fermée en raison d’un point de deal situé à proximité. Invitée du 19/20 info, l’édile du secteur réagit à cette annonce.

À Marseille (Bouches-du-Rhône), la faculté d’économie et gestion de Colbert va fermer ses portes pour une semaine au moins en raison d’un point de deal situé à proximité. Sophie Camard, maire du 1er secteur de Marseille, assure : "Je suis satisfaite qu’on ait repris le dialogue. J’ai fait partie des élus qui ont lancé l’alerte dès l’été. J’étais déjà en contact avec la préfecture de police pour sécuriser la rentrée. On avait déjà organisé des réunions de travail." Interrogée sur cette mesure drastique, l’élue répond : "Je ne me prononce pas sur la fermeture temporaire. Ce sont plus des mises en télétravail. Dans différents lieux du centre-ville, depuis cet été, il y a énormément de nervosité avec une intensification des points de deal."

Prévention et visibilité

Sophie Camard souhaite qu’on "tente d’enrayer la peur et la panique" et qu’on "ne laisse pas le dernier mot aux dealers". L’élue pense également à la suite. "Il y a des mesures d’urgence, et il y a des mesures de fond à prendre sur le quartier et sur les abords", affirme l’élue. Sur place, une présence policière statique a été décidée. Dans les faits, "ce dispositif permet d’être là en prévention et en visibilité", explique l’édile qui estime que "c’était un volet qui manquait pour rassurer tout le monde".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.