Marseille : l'association le Grand Bleu apprend à nager aux enfants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Dans la cité phocéenne, Brahim Timricht a fondé l'association le Grand Bleu pour permettre aux jeunes des quartiers nord d'apprendre à nager gratuitement.
Marseille : l'association le Grand Bleu apprend à nager aux enfants Dans la cité phocéenne, Brahim Timricht a fondé l'association le Grand Bleu pour permettre aux jeunes des quartiers nord d'apprendre à nager gratuitement. (France 2)
Article rédigé par France 2 - H. Blondel, E. Delevoye, E. Florent, E. Martin, J. Chouquet
France Télévisions
France 2
Dans la cité phocéenne, Brahim Timricht a fondé l'association le Grand Bleu pour permettre aux jeunes des quartiers nord d'apprendre à nager gratuitement.

À Marseille (Bouches-du-Rhône), sur une plage, Brahim et son équipe installe un bassin pour apprendre à nager aux enfants des quartiers nord. Ce matin-là, ils découvrent le paddle, le canoë et la natation. Pour les petits, peu habitués à aller dans l'eau, il s'agit d'une vraie aventure. "S'ils sont heureux, je suis heureux", indique Brahim Timricht, fondateur de l'association Le Grand Bleu. Dans les quartiers nord, où les piscines manquent, de nombreux enfants n'ont pas appris à nager à l'école.

Des enfants découvrent la mer pour la première fois

Certains sont venus avec leurs mères, qui se jettent aussi à l'eau. Les cours et le matériel sont gratuits. Les plus petits, qui découvrent la mer pour la première fois, prennent confiance et avancent pas à pas. Enes Bas, maître-nageur de l'association le Grand Bleu, leur donne leur première leçon. Lui aussi a grandi dans les quartiers nord et a passé son enfance à regarder la mer de loin, sans oser l'approcher.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.