Marseille : trois jeunes en garde à vue, soupçonnés d'avoir blessé un septuagénaire par arme blanche
Trois personnes, deux mineurs et un majeur, sont en garde à vue ce lundi 22 avril, soupçonnées d'avoir agressé au couteau un septuagénaire dimanche 21 avril à la Cité du Mail dans le 14e arrondissement de Marseille, indique le parquet de Marseille à l'Agence Radio France.
Au moment des faits, les jeunes âgés de 15, 16 et 18 ans, fumaient du cannabis dans le hall d'immeuble de la victime, affirme une source policière. Selon cette source, l'homme de 74 ans s'est plaint des fumées en rentrant chez lui. Les jeunes lui ont alors pris sa canne, l'ont frappé et blessé à l'arme blanche. La victime souffre d'une plaie au thorax de deux centimètres. Les marins pompiers l'ont pris en charge, et il est "actuellement hospitalisé sans que son pronostic vital ne soit engagé", rapporte le parquet.
Les trois adolescents, qui ont été interpellés peu après les faits, sont tous connus des services de police pour des affaires de stupéfiants. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour "violences en réunion avec arme sur personne vulnérable".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.