Cet article date de plus d'un an.

Canicule : sept départements du Sud-Est et de la région lyonnaise en alerte orange lundi

Le Rhône, l'Ain, l'Isère et les Alpes-Maritimes, la Loire, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence sont en vigilance du fait d'un "épisode caniculaire non exceptionnel pour la saison".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
A Lyon, des habitants assis sur la pelouse sèche des quais de la ville, lors d'une vague de chaleur, le 18 mai 2022. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Attention aux fortes chaleurs. Météo France a placé, dimanche 9 juillet, trois nouveaux départements en vigilance orange canicule, portant le total à sept. Dans le détail, le Rhône, l'Ain, l'Isère et les Alpes-Maritimes, la Loire, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence sont donc en vigilance orange canicule toute la journée de lundi, du fait d'un "épisode caniculaire non exceptionnel pour la saison, mais dont la persistance nécessite une vigilance particulière", précise l'institut. 

Les maximales seront en hausse en Provence-Alpes-Côte d'Azur pour la journée de lundi, "avec des valeurs allant de 37 à 40°C. Il fera encore très chaud également sur Rhône-Alpes avec 35 à 38°C", précise Météo France. "Pour la nuit de lundi à mardi, les températures ne descendront pas en-dessous de 20°C sur toutes ces régions", ajoutent les prévisionnistes.

Pour la journée de mardi, le Rhône, l'Ain, l'Isère et les Alpes-Maritimes, la Loire, les Alpes-de-Haute-Provence resteront en vigilance orange canicule, alors que le département du Var repassera en jaune. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.