Cet article date de plus de deux ans.

Canicule : le Gard et le Vaucluse toujours en vigilance orange

L’épisode caniculaire se poursuit autour de la basse vallée du Rhône, alors que la vigilance orange a été levée en Ardèche, dans la Drôme, la Savoie, la Haute-Savoie, l'Isère, le Rhône et l'Ain.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un champ de tournesols, le 3 août 2022 dans la Vienne. (NICOLAS LIPONNE / AFP / HANS LUCAS)

Samedi très chaud dans le Gard et le Vaucluse. Les deux départements du sud de la France sont toujours placés en vigilance orange "canicule" par Météo-France, selon le dernier bilan publié samedi 6 août en début de journée.

"L'épisode caniculaire est d'intensité moindre que le précédent, mais durable sur la vallée du Rhône et le pourtour méditerranéen", écrit ainsi Méteo-France. Les températures maximales atteindront 38°C dans ces deux départements, avant une baisse du mercure attendue dimanche.

La vigilance orange aux orages levée

L'épisode de chaleur recule ailleurs. La vigilance orange a été levée en Ardèche, dans la Drôme, la Savoie, la Haute-Savoie, l'Isère, le Rhône et l'Ain. La vigilance orange aux "orages" a également été levée pour tous les départements concernés vendredi. Il s'agissait de l'Ardèche, la Drôme, la Loire, la Haute-Loire et l'Isère.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.