Brevet : après le report, les épreuves ont commencé
Plus de 800 000 élèves sont concernés par le brevet qui débute lundi 1er juillet. L'examen a été reporté à cause de la canicule.
Après trois heures devant leur copie de français, les collégiens ont franchi la première étape du brevet lundi 1er juillet. Le brevet a été reporté à cause de la canicule, ce qui a perturbé certains candidats avant d'entrer dans la salle d'examen. Pour ceux qui avaient prévu de partir en vacances, le ministère de l'Éducation nationale a assoupli les conditions pour se présenter à la session de rattrapage de septembre. Les parents ont jusqu'au 2 septembre pour justifier de l'absence de leur enfant au brevet. Ce sont les chefs d'établissements qui décideront de la validité du motif invoqué.
De meilleures conditions
À Marseille, encore placée en vigilance canicule, les élèves ont aussi planché par une température de 32°C contre 38 s'ils avaient passé leur examen jeudi dernier. Le brevet se poursuit avec l'épreuve de mathématiques. Mardi, l'histoire géographie et les sciences sont au programme.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.