Canicule : 45 départements placés en vigilance orange lundi, les fortes chaleurs gagnent le nord de la France

Vingt départements s'ajouteront, lundi midi, aux 25 territoires déjà en alerte dimanche.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des passants regardent la course cycliste féminine des Jeux olympiques, à Paris, le 4 août 2024. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

Coup de chaud pour la clôture des JO. La France traverse, dimanche 11 août, une nouvelle vague de chaleur, avec jusqu'à 40°C attendus dans le Sud-Ouest et 25 départements placés en vigilance orange canicule. L'alerte sera étendue à 20 départements supplémentaires, lundi, dès midi, touchant ainsi une grande partie de l'Hexagone, selon le bulletin de Météo-France publié dimanche à 16 heures. 

Les départements déjà en vigilance orange dimanche sont la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire, l'Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire, l'Ardèche, l'Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Corse, la Corse-du-Sud, la Drôme, le Gard, l'Isère, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie et le Vaucluse. 

Pour lundi, les nouveaux venus seront l'Oise, l'Aisne, le Val-d'Oise, la Seine-et-Marne, la Marne, les Yvelines, l'Essonne, Paris, l'Eure-et-Loire, le Loiret, l'Aube, l'Yonne, la Nièvre, le Cher, le Loir-et-Cher, l'Indre-et-Loire, l'Indre, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne. 

Pour les athlètes du monde entier qui avaient défilé sur la Seine et sous une pluie battante le 26 juillet, le contraste thermique sera très marqué, dimanche soir, au Stade de France. Le mercure devrait dépasser 30°C en début de soirée, à l'heure de la cérémonie de clôture.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.