Cet article date de plus de huit ans.

Canicule : six départements du Nord-Est placés à leur tour en vigilance orange

Le Jura, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Haute-Saône, les Vosges et le Territoire-de-Belfort s'ajoutent aux 37 départements déjà en alerte.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des gens prennent le soleil à Mont-de-Marsan, dans les Landes, le 30 juin 2015. (IROZ GAIZKA / AFP)

Quarante-trois des 96 départements français sont maintenant placés en vigilance orange canicule par Météo France(Nouvelle fenêtre), mercredi 24 août. Six départements du Nord-Est de la France s'ajoutent aux 37 déjà en alerte. La zone concernée couvre une large bande, allant des Landes, dans le Sud-Ouest, à la frontière belge.

Les départements concernés sont : l'Aisne, l'Allier, les Ardennes, l'Aube, la Charente, le Cher, la Côte-d'Or, la Creuse, l'Eure-et-Loir, la Gironde, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Jura, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire, le Loiret, le Lot, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Nord, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Haute-Saône, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Vienne, la Haute-Vienne, les Vosges, l'Yonne, le Territoire de Belfort, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et enfin le Val-d'Oise.

Canicule jusqu'à samedi

"A 16 heurs, en milieu d'après-midi (mercredi), les températures ont atteint ou dépassé les 30°C sur la quasi-totalité du pays, à l'exception de la Bretagne ou de la Normandie, où elles sont légèrement inférieures à cette valeur, détaille Météo France. Sur la région parisienne et la région Centre, ces températures dépassent régulièrement les 35°C."

Météo France précise que "dans une situation faiblement anticyclonique et avec peu de vent, l'épisode durable de canicule, qui s'est mis en place depuis le mardi 23 août dans l'après-midi, va s'étendre jusqu'au samedi 27 août."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.