Cet article date de plus de neuf ans.

Canicule: 26 départements maintenus en vigilance orange samedi

L'alerte de Meteo France, qui concernait 38 départements, a été levée samedi après-midi pour 12 d'entre eux.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des enfants se rafraîchissent dans une fontaine face à la Tour Eiffel à Paris, le 1er juillet 2015. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)

La vague de chaleur épargne de plus en plus de départements. 26 départements sont maintenus en vigilance orange "canicule"(Nouvelle fenêtre), samedi 4 juillet. L'alerte Meteo France(Nouvelle fenêtre), qui concernait 51 départements(Nouvelle fenêtre) jusqu'à vendredi, puis 38 départements, a été levée à 16 heures pour 12 d'entre eux : les départements de la région Champagne-Ardenne, le lot, la Meuse, la Nièvre, Paris et la petite couronne et l'Yonne.

"L'air chaud et sec concerne toujours l'est de la France. Des orages éclatent actuellement du Centre vers le Nord-Est", poursuit le prévisionniste. "Les températures les plus chaudes à 15 heures locales sont observées sur l'Alsace, le val de Saône et la région lyonnaise avec 35 à 38 degrés."

"L'épisode caniculaire s'annonce durable"

Selon Météo France, "l'épisode caniculaire s'annonce durable, puisqu'il est probable qu'il se prolonge au moins jusqu'en début de semaine prochaine sur certaines régions de l'est du pays."

"Entre les orages prévus pour ce soir et l'arrivée d'air un peu plus frais par l'ouest, les températures attendues pour demain sur les départements sortant de la vigilance orange seront moins élevées qu'aujourd'hui", explique encore Météo France. "Après une nuit encore chaude sur les départements maintenus en vigilance orange, les températures atteindront à nouveau demain 35 à 39 degrés sur ces départements."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.