Cet article date de plus de cinq ans.

Canicule : 59 départements désormais en vigilance orange

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Canicule : 59 départements désormais en vigilance orange
Canicule : 59 départements désormais en vigilance orange Canicule : 59 départements désormais en vigilance orange (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un épisode court de canicule débute lundi 22 juillet, mais il est exceptionnellement intense. 59 départements sont déjà en vigilance orange.

La plateforme de jeux d'eau installée cette année au parc Mistral à Grenoble (Isère) est une nouveauté rafraichissante. Elle est prise d'assaut par les enfants. 37°C au thermomètre, mais les enfants ont un temps limité pour se rafraichir : 10 minutes. "En même temps, c'est la canicule donc tout le monde recherche de la fraîcheur", explique un enfant venu profiter de la plateforme.

Un planning adapté pour les ouvriers à Bordeaux

À Bordeaux, en Gironde, avec 34°C au thermomètre à 14 heures, les ouvriers ont chaud. Mais dans quelques minutes, ils pourront se mettre au frais. En effet, avec ces fortes chaleurs, le planning des ouvriers est adapté : "par ces températures, c'est sûr qu'on doit s'organiser. Il faut embaucher tôt le matin, à 6 heures du matin et débaucher vers les coups de 14 heures pour éviter les grosses chaleurs", explique un ouvrier sur un chantier de la ville.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.