Cet article date de plus d'un an.

Canicule : après le Rhône, l'Isère et l'Ain placés en vigilance orange à partir de dimanche midi

Météo-France a déjà placé le département du Rhône en vigilance orange canicule depuis samedi après-midi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les étangs de la Dombes, à Birieux dans l'Ain, asséchés après de fortes chaleurs, en avril 2023. (ROMAIN DOUCELIN / HANS LUCAS / AFP)

Les températures vont continuer de grimper dans la région Rhône-Alpes. Les départements de l'Isère et de l'Ain ont été placés en vigilance orange canicule pour la journée du dimanche 13 août, à partir de midi, a annoncé Météo-France samedi. Le département du Rhône est déjà concerné par ce niveau d'alerte depuis samedi après-midi, jusqu'à dimanche. Des maximales pouvant atteindre 36°C y sont attendues d'ici la fin de journée, et jusqu'à 37°C dans le sud de la Drôme et de l'Ardèche. "Dimanche, les températures restent dans le même ordre de grandeur", prévoit l'organisme public.

"La bascule des vents au sud-ouest va continuer de drainer sur la région Rhône-Alpes une masse d'air chaud d'origine espagnole", précise l'institut, qui a relevé une température de 32°C à Lyon à 15 heures samedi. Il s'agit d'un "épisode caniculaire non exceptionnel pour la saison, mais nécessitant une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées", ajoute Météo-France dans sa note.

Météo-France prévient par ailleurs qu'un "bref pic de chaleur" est attendu demain dans les Pyrénées-Orientales, "avec des maximales de 37°C à 39°C dans l'intérieur des terres", avant une baisse dès mardi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.