Cet article date de plus d'un an.

Canicule : l’Italie frappée par des températures extrêmes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Canicule : l’Italie frappé par des températures extrêmes
Article rédigé par France 2 - R. Schapira, L. Pensa, F. Crimon, S. Caracciolo
France Télévisions
France 2
Les records de chaleur se succèdent au niveau mondial, lundi 17 juillet. Dès demain, le sud de l’Europe sera frappé par des chaleurs accablantes. Les 40°C ont par exemple été franchis à Rome (Italie).

La chaleur s’est abattue sur la ville. À Rome (Italie), pourtant saturée de touristes, dans l’après-midi du 17 juillet, les rues étaient comme désertées. Et pour cause, à 15 heures, un thermomètre du centre-ville indiquait 44°C. Pour des touristes, il était impossible de déjeuner dehors, même à l’ombre. Ils préfèrent se réfugier à l’intérieur. "Ici, même à l’intérieur, c’est dur", avoue une touriste américaine. Désormais, tout le pays est en surchauffe avec 17 villes placées en alerte rouge.

Des médecins veillent sur les plus âgés 

Les autorités tentent de faire face à la chaleur extrême avec la prévention. Des médecins d’un centre de santé de quartier sont mobilisés pour veiller sur les plus âgés. L’un d’eux se rend chez un homme de 95 ans. Son état inquiète. Il semble à bout de force. Au cours de la visite, le médecin s’assure qu’il boit régulièrement et vérifie ses fonctions vitales. Il continuera de lui rendre visite les jours prochains.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.