Cet article date de plus de deux ans.

Canicule : la Bretagne sous la chaleur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Canicule : la Bretagne sous la chaleur
Canicule : la Bretagne sous la chaleur Canicule : la Bretagne sous la chaleur (France 3)
Article rédigé par France 3 - S.Guillaumin,S.Izad, M.Le Morvan, C.Rousseau, J.Le Bat, D.Attal
France Télévisions
France 3

Lundi 18 juillet, la France a subi un pic caniculaire. En Bretagne, les températures ont été très élevées toute la journée, comme à Morlaix, dans le Finistère.

Toute la France est sous la chaleur, lundi 18 juillet. Dans de nombreux endroits, le thermomètre a atteint 40 °C à l’ombre. C’est le cas à Morlaix, dans le Finistère. "J’ai fait mes courses ce matin et maintenant je vais rester à l’ombre", réagit une habitante. Comme elle, les riverains n’ont pas eu d’autres choix que de s’adapter à la chaleur. Certains ont donc décidé de marcher à l’ombre et d’éviter le soleil pour pouvoir conserver un peu de fraîcheur. Même sur l’île d'Ouessant, le thermomètre est monté au-dessus des 30 °C.

Les Ehpad vigilants

La plupart des riverains ont donc pris leurs dispositions pour lutter contre la canicule, mais pour les personnes les plus âgées, cette vague de chaleur peut être dangereuse. Dans les Ehpad, plusieurs précautions ont été prises pour préserver la santé des résidents. "Dans les chambres des résidents, les volets ont été fermés. On a pu poser aussi des draps sur les grandes baies vitrées sur lesquelles on n'avait pas de stores", explique la directrice du centre communal d’action sociale.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.