Cet article date de plus d'un an.

Canicule : la SNCF prévoit d'importants retards sur certains trains

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Canicule : la SNCF prévoit d'importants retards sur certains trains
Article rédigé par France 3 - F.Petit
France Télévisions
Il faisait déjà très chaud ce matin du lundi 21 août à Limoges (Haute-Vienne), ville où des retards sont possibles sur le réseau SNCF. En duplex de Limoges, le journaliste Franck Petit fait le point sur les mesures prises par la compagnie pour les voyageurs.

"La SNCF a envoyé un mail, hier, à ses voyageurs pour les avertir de la possibilité d'importants retards. Et les incite également à reporter leur voyage. Les trains pourraient accumuler entre 20 et 30 minutes de retard précisément entre les villes de Vierzon (Cher), d'Étampes (Essonne) et de Paris", explique le journaliste Franck Petit, en duplex de Limoges (Haute-Vienne), ce lundi 21 août.

Pas de frigo sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse 

Selon lui, la dilatation des rails et des caténaires serait en cause, "malgré d'importants travaux en cours sur la ligne depuis maintenant plusieurs années". De plus, "un matériel vieillissant avec des voitures parfois dont la climatisation est en panne" serait également pointé du doigt. "Alors le plan canicule prévoit la distribution de bouteilles d'eau. La CGT cheminot de la Haute-Vienne s'insurge du fait qu'aucune gare de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse ne soit équipée de frigos, qui permettraient de distribuer de l'eau fraîche aux usagers", conclut le journaliste. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.