Cet article date de plus de deux ans.

Canicule : l’alerte orange étendue à 69 départements

Publié
Canicule : l’alerte orange étendue à 69 départements
Canicule : l’alerte orange étendue à 69 départements Canicule : l’alerte orange étendue à 69 départements (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - B. Aparis, R. Doreau, C. Terraille, C. Dupeyrat, F. Daireaux, H. Pacione, V. Raynal, C. Beauvalet
France Télévisions
France 3

Une grande partie de la France est désormais touchée par cette vague de chaleur, lundi 18 juillet, puisque l’alerte orange a été étendue à 69 départements. Paris a déclenché son alerte canicule niveau 3. Dans plusieurs villes, on a battu des records historiques.

Dans le centre de Nantes (Loire-Atlantique), dès lundi matin, le soleil faisait sa loi. Les piétons sont pressés de retrouver l’ombre, les terrasses sont désertées, la ville vit au ralenti. Levés tôt, ces touristes belges auront déjà fait 50 km à vélo. Pour eux, il est temps de rejoindre l’hôtel, il fait déjà 38 degrés, et pour les commerçants, la journée s’annonce morose. "On travaille le matin, et à partir de 13, 14 heures, l’activité est finie pour la journée", constate Teddy Robert, président des commerçants plein centre.

15 départements dans le rouge

Même ambiance surchauffée dans la capitale, où les touristes s’adaptent à ces températures. Pour des scouts de passage dans la capitale, la visite va tourner court, surtout avec des sacs à dos de 15 kilos. Même préoccupation dans un élevage de bovins dans la Tarn, garder le frais, aérer les bêtes, grâce à des ventilateurs qui brassent l’air, mais pas que. 69 départements sont toujours placés en vigilance orange, 15 autres sont dans le rouge.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.