Cet article date de plus de cinq ans.

Canicule : le gouvernement montre sa mobilisation

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Canicule : le gouvernement montre sa mobilisation
Canicule : le gouvernement montre sa mobilisation Canicule : le gouvernement montre sa mobilisation (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Face à cette chaleur exceptionnelle, le gouvernement veut montrer sa pleine mobilisation. À Nîmes, dans le Gard placé en alerte rouge, la ministre de la Santé a rendu visite aux urgences.

Alors que la France connait une forte canicule, et que quatre départements sont placés en vigilance rouge, pour la première fois, le gouvernement d'Édouard Philippe veut montrer qu'il est dans l'action. Muriel Lasaga était en direct de Nîmes, dans le Gard, vendredi 28 juin, alors que la ministre de la Santé visitait les urgences d'un hôpital de la ville. "C'est une visite sur le terrain pour apporter son soutien au personnel soignant, mais aussi s'assurer du bon fonctionnement des différents services en cas de fortes affluences", indique la journaliste.

Christophe Castaner à Marseille et Avignon

"Pendant ce temps, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner va lui se rendre à Marseille (Bouches-du-Rhône) puis en Avignon (Vaucluse). On voit bien que le gouvernement est sur le pied de guerre. D'ailleurs, le Premier ministre a tenu ce matin une réunion interministérielle sur la canicule et même si Édouard Philippe dit bien qu'il ne s'agit pas d'une surréaction, tous les ministres sont en alerte", précise Muriel Lasaga. Le Gard est d'ailleurs en alerte rouge. À Nîmes, la journaliste constate que le mercure a franchi la barre des 40°C dès midi, vendredi. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.