Cet article date de plus d'un an.

Canicule : même les nuits sont intenables à Toulouse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Canicule : même les nuits sont intenables à Toulouse
Article rédigé par France 2 - M.Delaunay, D.Breysse, P.Gangai
France Télévisions
France 2
Les minimales nocturnes ne cessent d’augmenter, et représentent un danger pour la santé humaine. Une équipe de France Télévisions a passé la nuit du mardi 22 au mercredi 23 août à Toulouse, sous une chaleur écrasante.

À Toulouse (Haute-Garonne), la chaleur est écrasante, même après le coucher du soleil. Dans le centre-ville, c’est une fournaise dans les appartements : plus de 30 °C à l’intérieur du studio de Robin Doux, un étudiant. Il n’a ni climatisation ni ventilateur, donc il s’adapte en prenant une douche froide avant de dormir. D’autres préfèrent fuir leurs logements. Le moindre endroit pour se rafraichir est recherché. Une piscine ferme exceptionnellement à 22 heures pendant la canicule. 

Des températures très chaudes même la nuit

D’autres ont choisi de ne s’aventurer dans les rues que tard dans la nuit, pour essayer de supporter mieux le dôme de chaleur. Sur les terrasses, les éventails restent de mise, même à plus d’une heure du matin. Les personnes qui vivent à la rue, elles, sont démunies pour faire face à la canicule. La Croix-Rouge distribue de l’eau. "C’est étouffant. On est obligés d’aller trouver des endroits à l’ombre, sous des arbres", confie un homme sans-abri. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.