Canicule : une première école du Val-de-Marne ferme jeudi et vendredi
Les parents sont parfois invités à garder leurs enfants chez eux à cause de la canicule. Au Plessis-Trévise (Val-de-Marne), l'école sera fermée jeudi 27 et vendredi 28 juin.
Au Plessis-Trévise, dans le Val-de-Marne, une école des années 1950 restera porte close jeudi 27 et vendredi 28 juin. Derrière les fenêtres de l'établissement, orientées plein sud, les salles de classe sont devenues des étuves, où les conditions ne sont plus réunies pour assurer les cours sereinement. "On a presque 32°C", indique le directeur Bruno Caron. Le maire de cette commune a été le premier à annoncer la fermeture des crèches et des écoles pour cause de canicule en fin de semaine. Le directeur et ses élèves sont soulagés.
Service minimum
La mairie propose une solution de garde dans des salles climatisées, mais les places seront limitées. Alors, certains parents ont dû s'adapter. La plupart approuvent tout de même la décision du maire. Certains comptaient même déscolariser leurs enfants de leur propre chef jeudi et vendredi. Dans les prochaines heures, d'autres communes franciliennes pourraient annoncer des fermetures d'écoles. C'est ce que réclame le principal syndicat d'enseignants du primaire, inquiet des mauvaises conditions d'accueil dans certains établissements.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.