L'alerte orange à la canicule concerne désormais neuf départements du sud-est de la France
De la Vallée du Rhône aux départements méditerranéens, les températures sont comprises lundi après-midi le plus souvent entre 32 et 36 degrés.
Ce qu'il faut savoir
La France continue de suer à grosses gouttes. Cinq nouveaux départements ont été placés en vigilance orange à la canicule, lundi 30 juillet. ll s'agit des Alpes-Maritimes, du Gard, de l'Hérault, de l'Isère et du Vaucluse. Ils s'ajoutent au Rhône, à l'Ardèche, à la Drôme et aux Pyrénées-Orientales, déjà placés en alerte orange. De la Vallée du Rhône aux départements méditerranéens, les températures seront souvent comprises entre 32 à 36 degrés. Suivez notre direct.
Alerte jusqu'à mercredi matin au minimum. Ces départements vont rester en vigilance orange jusqu'à 07 heures mercredi matin, au moins.
Nouvelle hausse des températures jusqu'à au moins vendredi. Selon Météo France, il faut s'attendre à ce que d'autres départements soient placés en vigilance orange canicule. La vague de chaleur va être particulièrement marquée en début de semaine dans tout le sud-est et le centre-est du pays.
Des maximales de 39 degrés. Mardi, les températures maximales seront très élevées dans le sud-est de la France. En dehors de la frange littorale où elles resteront voisines de 32 degrés, ces températures seront comprises entre 36 et 39 degrés plus à l'intérieur.