Hérault : les écoles face à la canicule
L'Hérault est un des quatre départements en alerte rouge. À Galargues, les enfants du secteur sont regroupés dans une école avec des salles climatisées.
4 000 écoles sont fermées vendredi 28 juin dans tout le pays, selon Édouard Philippe. L'Hérault est un des départements les plus chauds pendant cette canicule. Jean-Michel Escaffre, en direct depuis Galargues donne des détails sur la situation. "Cette vague de chaleur avait été anticipée et c'est le bon sens qui a prévalu ici puisqu'il y a un regroupement pédagogique de cette école à Galargues, avec les communes voisines. Conséquence : ce sont les communes voisines qui n'avaient pas de salles climatisées qui ont emmené leurs élèves ici. Au total, il y a 168 élèves, mais aujourd'hui on n'en dénombre que 19. Ça veut dire que les consignes qui ont été données par la préfecture et l'académie ont été suivies, c'est-à-dire maintenir les enfants dans la mesure du possible à domicile", précise le journaliste.
Activités scolaires et jeux
"Alors pour ceux qui sont ici dans l'école, ils sont dans une salle climatisée. Et puis ils ont des activités tout à fait scolaires, des mathématiques, de l'anglais ou encore des jeux parce que les vacances ne sont pas trop loin. Mais surtout, une consigne : ne pas sortir, boisson et eau, surtout, à volonté", indique Jean-Michel Escaffre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.