Cet article date de plus de huit ans.

La sécheresse gagne du terrain : 49 départements désormais concernés par des mesures de restriction d'eau

Six départements de plus sont concernés par au moins un arrêté préfectoral de restriction de l'usage de l'eau. Quarante-neuf départements au total sont désormais concernés par un tel arrêté.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Restrictions agrégées au niveau départemental (PROPLUVIA)

Six départements de plus sont désormais concernés par au moins un arrêté préfectoral de restriction de l'usage de l'eau, selon la dernière carte publiée par le ministère de l'Environnement, mardi. De tels arrêtés sont en vigueur dans 49 départements. Ils étaient 43 dimanche.

Pour les 26 départements concernés par un arrêté de crise et qui apparaissent en rouge sur la carte, les restrictions s'appliquent à tous les prélèvements non prioritaires, y compris aux agriculteurs. Seuls les prélèvements permettant d'assurer l'exercice des usages prioritaires (santé, sécurité civile, eau potable, salubrité) sont autorisés.

Dans les départements moins durement atteints, les prélèvements à des fins agricoles sont limités à 50%, et des limitations plus ou moins fortes sont appliqués à l'arrosage des jardins, golfs, espaces verts, ou au lavage des voitures, qui peuvent être interdits soit à certaines heures, soit interdits complètement.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.