Météo : face à la canicule, les Français prennent leurs dispositions
Les températures sont élevées en France, avec un pic de chaleur prévu pour lundi 18 juillet. Dès le samedi 16, les Français s’adaptent face à cette canicule.
Louer une piscine, profiter d’un film bien au frais dans une salle de cinéma ou même se baigner dans l’eau froide d’une cascade : partout en France, chacun fait son choix pour obtenir un peu de fraîcheur en ces temps de canicule. À Paris, dans un magasin, beaucoup viennent acheter un ventilateur ou climatiseur. Le pic de chaleur pourrait être atteint lundi 18 juillet avec des températures records partout en France.
38 départements en vigilance orange canicule
Avec cet épisode de chaleur exceptionnel, la vigilance est maximale sur les plages. Pour éviter l’insolation, une pharmacienne conseille aux personnes allant à la plage de garder "le chapeau, les lunettes, le t-shirt et surtout, surtout, beaucoup boire, surtout les enfants qui se déshydratent beaucoup plus vite que les adultes". La prudence est donc de mise en France. Au total, 38 départements sont placés en vigilance orange canicule.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.