Puy-de-Dôme : la montagne aussi fait face à la canicule
La chaleur exceptionnelle du mois de juin touche aussi la montagne. Météo France a relevé 33,7°C sur le massif du Sancy, dans le Puy-de-Dôme, à 1 300 mètres d'altitude.
29°C à 1 800 m d'altitude, le soleil brille jusqu'en haut des montagnes, mais un petit vent frais aide les promeneurs à supporter la chaleur. "Quand on est équipé, on a un chapeau, de la crème, de l'eau, des bonnes chaussures, ça va", explique une marcheuse. Pourtant, il n'a jamais fait aussi chaud sur le massif du Sancy (Puy-de-Dôme). 31,2°C ont été relevés, du jamais vu depuis la canicule de 2003. Une chaleur qui ne décourage pas les sportifs "Quand on descend, il fait chaud, là il fait frais, il y a du vent, c'est sympa", se réjouit un cycliste.
20°C au sommet de Super-Besse
Depuis le début de la canicule du mois de juin, les températures minimales affichent 20°C au sommet de Super-Besse, un phénomène dû à une masse d'air chaud venue d'Afrique du Nord qui s'est d'abord installée sur les sommets, avant de descendre jusqu'en plaine. Résultat : il fait très chaud partout même en bas des pistes. Seul témoin de la fraîcheur des derniers mois : des ultimes plaques de neige, qui auront sûrement disparu d'ici la fin de cette vague de chaleur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.