COP21 : des stars engagées invitées à la mairie de Paris
Anne Hidalgo a reçu vendredi 4 décembre plusieurs personnalités, ainsi que 1 000 maires, en marge de la grande conférence sur le climat.
Ce samedi, les négociateurs de la COP21 doivent remettre un projet d'accord. En attendant, les initiatives se poursuivent, des élus et des stars ont ainsi été reçus à la mairie de Paris ce vendredi 4 décembre. Robert Redford, Arnold Schwarzenegger, Al Gore, Leonardo DiCaprio, le tapis rouge de l'hôtel de ville est devenu vert pour voir défiler des stars mondiales aux côtés des 1 000 maires invités par Anne Hidalgo.
Tous ces maires se sont dits prêts à oeuvrer pour un objectif de 100% d'énergies renouvelables dans leur ville d'ici à 2050. Une promesse saluée par Leonardo DiCaprio : "Nous sommes ici rassemblés pour ce qui est peut-être la plus grande conférence de tous les temps".
Les négociations avancent
Le Grand Palais accueillait quant à lui 200 entreprises et leurs solutions contre le réchauffement climatique. Une exposition perturbée par plusieurs ONG venues dénoncer la bonne conscience verte que s'achètent selon elles ces multinationales.
Au Bourget, les négociations avancent lentement mais sûrement. À mi-chemin de la 21e conférence sur le climat, un accord ambitieux reste encore possible, mais le plus dur reste à faire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.