Regardez Hollande s'exprimer sur le climat depuis les Philippines

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Le président de la République, accompagné de plusieurs ministres et des actrices Marion Cotillard et Mélanie Laurent, s'est rendu aux Philippines, jeudi, pour plaider contre le réchauffement climatique.

Ce qu'il faut savoir

François Hollande effectue, jeudi 26 février, une visite officielle aux Philippines, sur le thème de la lutte contre le réchauffement climatique. Une première pour un chef d'Etat français dans cet archipel, depuis son indépendance en 1947.

"Nous avons le devoir d'agir ensemble et c'est la raison pour laquelle je suis venu ici aux Philippines, pour lancer un appel, pour sceller une alliance", a déclaré le président français à son arrivée à Manille, la capitale du pays.

Un "Appel de Manille" doit être lancé par la comédienne Marion Cotillard depuis le palais présidentiel philippin, pour, selon l'entourage du président français, solliciter "la mobilisation de tous en vue d'un accord à Paris", lors de la grande conférence sur le climat que doit se tenir en décembre.

Trois membres du gouvernement, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie et Annick Girardin, secrétaire d'Etat chargée du développement et de la Francophonie accompagnent le président français, aux côtés de dirigeants d'entreprises ou de PME engagées dans des projets de centrales solaires.