Cet article date de plus de trois ans.

Intempéries : la tempête Filoména est en train de toucher les Pyrénées-Orientales

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : la tempête Filoména est en train de toucher les Pyrénées-Orientales
Intempéries : la tempête Filoména est en train de toucher les Pyrénées-Orientales Intempéries : la tempête Filoména est en train de toucher les Pyrénées-Orientales (France 3)
Article rédigé par France 3 - N. Esturgie
France Télévisions
France 3

La tempête Filoména touche les Pyrénées-Orientales, samedi 9 janvier. Les premiers flocons ont fait leur apparition. En direct sur place, le journaliste France Télévisions Nicolas Esturgie fait le point sur la situation.

Les Pyrénées-Orientales subissent l’arrivée de la tempête Filoména, samedi 9 janvier. Les premières neiges ont fait leur apparition au nord des Pyrénées, après avoir touché l'Espagne. "Il fait froid, la température est de 1 degré. La tempête Filoména est bien là. Elle a traversé les Pyrénées et comme vous pouvez le voir, derrière moi, ses pêchers sont recouverts de neige", relate le journaliste France Télévisions Nicolas Esturgie, en direct de l’Ille-sur-Tet, dans les Pyrénées-Orientales.  

Des vergers couverts de neige 

Plus précisément, les vergers sont tapissés de 3 cm de neige. C’est ce qui est prévu par Météo France sur la plaine du Roussillon. En outre, le département a été placé en vigilance jaune (neige et verglas). Par ailleurs, sur l’A9, la frontière du Perthus est interdite aux poids-lourds jusqu’au lundi 11 janvier. Cependant, "la nationale 116 reste toujours ouverte à la circulation mais des équipements spéciaux sont vivement conseillés", ajoute le journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.