Cet article date de plus de trois ans.

Twitter : le réseau social suspend définitivement le compte de Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Twitter : le réseau social suspend définitivement le compte de Donald Trump
Twitter : le réseau social suspend définitivement le compte de Donald Trump Twitter : le réseau social suspend définitivement le compte de Donald Trump (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. Gillard, T. Dorseuil
France Télévisions
France 3

Terminées les petites phrases assassines, les provocations quasiment quotidiennes : dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 janvier, Twitter a suspendu pour une durée indéterminée le compte de Donald Trump, et ce malgré ses 85 millions d’abonnés.  

C’est une nouvelle qui a ébranlé la twittosphère. Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 janvier, Twitter a décidé de suspendre, pour une durée indéterminée, la compte de Donald Trump. C’était un outil majeur de sa présidence pour contourner les médias traditionnels. Il doit maintenant agir sans. Le réseau social, de son côté, a justifié sa décision, ce qui est plutôt inhabituel.  

Un communiqué de Twitter

En effet, le groupe a communiqué en ces termes : "Après avoir examiné le contenu de tweets récents publiés par le compte @realDonalTrump et au vu du contexte actuel, nous avons pris la décision de suspendre ce compte afin de limiter les risques d’incitations à la violence." Une mesure exceptionnelle qui fait suite aux événements du Capitole. Pour le réseau social, le président américain est clairement responsable de l’intrusion de ses partisans au siège du Congrès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.