Les intempéries de juin ont fait 550 millions d'euros de dégâts en France, selon les assurances
Les orages et inondations ont causé 235 000 sinistres, notamment en Ile-de-France, la région la plus touchée par cet épisode.
Les images étaient impressionnantes. Les orages et les inondations qui ont touché la France entre le 16 et 29 juin ont causé environ 235 000 sinistres pour un coût de 550 millions d'euros, estime la Fédération française de l'assurance (FFA) dans un communiqué daté du jeudi 8 juillet. "Parmi les principaux dommages matériels figurent l'inondation de nombreuses habitations et bâtiments publics, ainsi que des effondrements et envols de toitures", précise la FFA.
Parmi les cinq territoires les plus touchés que sont l'Ile-de-France, l'Aisne, la Gironde, la Marne et l'Oise, l'Ile-de-France a concentré "la grande majorité des dégâts". Les orages qui ont touché une grande partie de la France en juin ont provoqué différentes intempéries locales avec des rafales, des grêlons ou encore d'intenses précipitations, qui ont provoqué une coulée de boue dans le Puy-de-Dôme. A Beauvais, un adolescent disparu a été retrouvé mort après avoir chuté dans la rivière.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.