Cet article date de plus de quatre ans.

Météo : coup de chaud sur la France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Météo : coup de chaud sur la France
Météo : coup de chaud sur la France Météo : coup de chaud sur la France (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Guibout, M. Lecointre, J. Baeza, S. Agrabi, B. Parayre, N. Jauson
France Télévisions
France 3

C’est un épisode de chaleur intense qui a traversé le pays. Il a fait près de 39 degrés à l’ombre dans le bassin parisien, plus de 40 en champagne, en Corse ou encore dans la Vallée du Rhône. On se rafraîchit comme on peut surtout dans les grandes villes. Mais prudence, des orages violents sont attendus.

A la recherche de la moindre goutte d’eau... A Troyes, le thermomètre a tutoyé les 40 degrés, les parcs servent de refuges. A Nancy, c’est à l’ombre des terrasses que l’on se réfugie, ou mieux encore, au musée des Beaux-Arts où l’entrée est gratuite dès que la température dépasse 34 degrés. "On peut parfaitement se rafraîchir grâce aux œuvres et c’est vrai que dans ces jours où le soleil tape très fort, se réfugier dans les sous-bois ou à la plage avec Les Baigneuses de Dufy est tout à fait possible" se félicite Susana Gallego Cuesta, Directrice du Musée des Beaux-Arts de Nancy.

Les rues d’Auxerre désertées

A Auxerre, les rues sont désertées, certains commerces ont décidé de fermer aux heures les plus chaudes. "On a décidé de fermer vu les températures qui vont être colossales aujourd’hui" indique un commerçant. A Paris, les quais de Seine sont pris d’assaut, pic de chaleur sous le signe du Covid, il faut apprendre à supporter le masque.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.