Bouches-du-Rhône : Météo-France alerte sur un risque d'incendies "très élevé" mardi, soit le niveau de danger le plus haut
Il faudra redoubler de vigilance face aux feux de forêt en ce début de semaine dans les Bouches-du-Rhône. Dans son bulletin consacré aux risques d'incendies, Météo-France relève que le risque sera "très élevé", mardi 25 juillet, soit le niveau d'alerte maximal.
Cela signifie que "les conditions météorologiques rendent le risque de départ et de propagation de feux de forêt et de végétation très élevé comparativement aux normales estivales", explique Météo-France.
Le risque de feux de forêt est accentué par le mistral qui devrait souffler jusqu'à 70 km/h dans la région mardi et des températures élevées approchant les 30°C.
Météo-France rappelle que 9 incendies sur 10 sont d'origine humaine et appelle à respecter plusieurs gestes pour éviter les départs de feux : ne pas fumer en forêt, jeter les mégots dans un cendrier, organiser les barbecues loin de la végétation et ne pas réaliser de travaux près de la pelouse ou d'herbes sèches.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.