Orages : la grêle a frappé durement le Centre-Est du pays
Le Centre-Est du pays a été frappé par de violents orages et des pluies de grêle mardi 21 et mercredi 22 juin. Au petit matin, les habitants ne peuvent que constater les dégâts, parfois considérables.
À Gevrey-Chambertin (Côte-d’Or), une rue a été transformée en torrent d’eau boueuse, mercredi 22 juin. De nouvelles intempéries survenues alors que la veille, le Centre-Est a déjà été frappé par de violents orages. À Bourges (Cher), un déluge de grêle s’est abattu sur la ville, mardi. Le phénomène était aussi soudain que violent. De nombreuses communes ont été touchées par ces nouveaux orages, dans la soirée, comme en Saône-et-Loire.
Des dégâts considérables dans les cultures
Mercredi matin, les habitants de Digoin (Saône-et-Loire) ont constaté les dégâts : les toitures des maisons et de l’hôtel de ville ont été déchiquetées. "C’étaient des balles de tennis qui tombaient, c’était énorme, ça a cassé des tables", confie une habitante. Les cultures de certains agriculteurs ont également été broyées. À Liernais (Côte-d’Or), dans une boulangerie sinistrée, tout le matériel est désormais hors d’usage. Mercredi soir, le retour des orages dans le secteur fait craindre aux habitants de nouveaux dégâts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.