Cet article date de plus d'un an.

Consommation : les prix des fruits de l'été sont bradés à cause du mauvais temps

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Certains fruits et légumes sont de moins en moins chers sur les marchés. C'est la conséquence d’une météo maussade sur la moitié nord du pays.
Consommation : les prix des fruits de l’été sont bradés à cause du mauvais temps Certains fruits et légumes sont de moins en moins chers sur les marchés. C'est la conséquence d’une météo maussade sur la moitié nord du pays. (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. Rigeade, France 3 Lille, France 3 Nantes, France 3 Rouen, L. Houel
France Télévisions
France 3
Certains fruits de l'été sont de moins en moins chers sur les marchés. C'est la conséquence d’une météo maussade sur la moitié nord du pays.

Après plusieurs jours de temps maussade, c’est le retour du soleil sur le marché de Pornichet (Loire-Atlantique). Il y a eu moins de fréquentation dernièrement, alors pour écouler leurs stocks, les vendeurs se sont adaptés. Le mauvais temps a fait chuter les prix sur différents marchés. Un commerçant multiplie les promotions pour ne pas jeter la marchandise. "On perd beaucoup, car il pleut tellement que les gens ne sortent pas", précise Mokhtar Chibani, commerçant.

Le melon en chute libre

Les fruits et légumes bradés font le bonheur des clients en cette période d’inflation. "Pour des nectarines jaunes, j’en ai pour deux euros. C’est correct", affirme l’un d’eux. Pour Olivier Thomas, maraîcher à Nieppe (Nord), le plus compliqué à vendre est le melon. "C’est le produit d’été par excellenceIl ne plaît pas, car il n’y a pas de soleil", affirme-t-il. Les commerçants comptent désormais sur le retour du soleil pour vendre à meilleur prix leurs produits d’été.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.