Cyclone Batsirai : une dégradation des conditions météo est à venir sur l'île de La Réunion, l'alerte rouge maintenue
Le cyclone Batsirai frappe actuellement l'île de La Réunion. Le journaliste Jean-Marc Colienn, en direct de Saint-Denis pour le 8 Heures de France 2, fait le point sur la situation.
Sur l'île de La Réunion, frappée par le cyclone Batsirai, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie à certains endroits entre mercredi 2 et jeudi 3 février. Le plus gros des précipitations est encore à venir. "La Réunion s'est réveillée frappée par les vents, secouée par la pluie, les vagues, et le cyclone est en train de passer pour le moment au large de l'île, à environ 200 kilomètres", rapporte jeudi le journaliste Jean-Marc Collienne, en direct de Saint-Denis pour le 8 Heures de France 2.
Le cyclone ralentit
"La bonne nouvelle, c'est que c'est à relativement bonne distance, on est donc épargnés par les vents les plus violents générés au centre du système", poursuit le journaliste, qui nuance toutefois : "La moins bonne nouvelle, c'est que ce cyclone est en train de prendre son temps, il ralentit. Il est à 6 km/h, cela veut dire qu'il va traîner pendant de longues heures le long des côtes de La Réunion et provoquer encore une dégradation des conditions météo." Ainsi, "le pire est à venir", a indiqué le préfet de La Réunion. L'alerte rouge est par ailleurs maintenue sur l'île : les habitants ne peuvent donc pas sortir de chez eux. "Pas de victime pour le moment, on recense pour l'instant 12 blessés", ajoute le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.