Cyclone Chido : la Fondation de France a déjà collecté 23 millions d'euros pour Mayotte, "un élan de solidarité hors norme"
L'appel à la solidarité lancé par la Fondation de France pour venir en aide aux sinistrés du cyclone Chido à Mayotte a déjà permis de récolter 23 millions euros, a appris vendredi 27 décembre Mayotte la 1ère. L'organisation parle d'un "élan de solidarité hors norme".
D'autres associations se sont mobilisées au moment de la catastrophe. La fédération nationale de la Protection civile a récolté 1,5 million d'euros, Médecins du monde en était à 340 000 euros de dons dimanche dernier et le Secours catholique fait part d'une somme d'environ 300 000 euros, selon les informations de Mayotte la 1ère. La Croix Rouge française n'avance, pour sa part, aucun montant, mais rappelle qu'elle a envoyé 80 renforts, en plus des hommes et des femmes déjà sur place.
Quant à la manière dont cet argent sera utilisé, la Fondation de France compte le verser à différentes associations mahoraises oeuvrant dans le social, et la Protection civile va financer ses propres actions en faveur de Mayotte. Le Secours catholique et Médecins du monde ont des équipes implantées sur l'archipel, ce sont donc celles-ci qui décideront de l'utilisation de ces fonds pour des actions en matière de santé, d'éducation, de soutien logistique ou psychologique.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.