"On vit une situation dramatique" : la Fondation Apprentis d'Auteuil de Mayotte sans nouvelles de 150 de ses salariés après le passage du cyclone Chido

"On tient le coup et on garde espoir", déclare à franceinfo la directrice des Apprentis d'Auteuil de Mayotte, Gwenola Coulange.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'antenne mahoraise de la Fondation Apprentis d'Auteuil accompagne environ 4 500 jeunes. (MAXPPP)

La Fondation Apprentis d'Auteuil, œuvre sociale se consacrant à l'insertion des jeunes en difficulté sociale de Mayotte, est sans nouvelles de 150 de ses salariés à Mayotte après le passage du cyclone Chido sur l'archipel, a appris mardi 17 décembre franceinfo auprès de la directrice de l'antenne mahoraise de la fondation.

"Nous avons réussi à joindre environ 70 personnes sur l'ensemble de notre personnel. Seulement 70 sur 220 à ce jour", explique à franceinfo la directrice des Apprentis d'Auteuil de Mayotte, Gwenola Coulange. L'antenne mahoraise de la fondation accompagne environ 4 500 jeunes.

"On craint pour nos salariés et nos jeunes"

"On a une infime partie avec qui on a pu rentrer en contact, ajoute-t-elle. On essaye de tenir le coup. On se dit que les moyens de communication sont coupés et qu'il nous reste beaucoup d'espoir d'avoir de leurs nouvelles." "Mais oui, bien sûr, on craint pour nos salariés, on craint pour nos jeunes, poursuit Gwenola Coulange. On vit une situation dramatique. On essaye de rester debout. La population a besoin de nous, nos salariés ont besoin de nous. On tient le coup et on garde espoir."

Outre la Fondation Apprentis d'Auteuil, plusieurs centaines de bénévoles et salariés de la Croix-Rouge restaient également injoignables mardi dans l'archipel. Les communications restent très difficiles sur l'ensemble du territoire. Mardi midi, le réseau de téléphonie mobile demeurait toujours indisponible à 80%, selon les autorités.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.