Axelle Davezac "la vie reprend dans les Antilles"
Un mois après le passage de l'ouragan Irma, les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy ont entamé les travaux de déblaiement et de reconstruction. Pour faire le point sur la situation , Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation de France est l'invitée de Julien Benedetto dans le 22h-minuit.
Un mois après le passage dévastateur de l'ouragan Irma sur les îles de Saint-Barthélémy et Saint-Martin, la reconstruction s'organise. L'Etat, tout comme les ONG s'activent. Les hopitaux, les lieux de rationnement ou encore les écoles sont les chantiers prioritaires.
"Il y deux aspects d'intervention sur le terrain. D'une part l'aide aux victimes. D'autre part, l'aide à la reconstruction, parce qu'il est important de s'inscrire dans la durée pour rebâtir la vie de tous les habitants dans les Antilles", explique Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation de France.
Par ailleurs, Axelle Davezac souligne l'importance de la reprise économqiue de ces territoires dévastés. "La réouverture des petits commerçants, c'est ce qui fait que la vie reprend".
Comment sont répartis les 10 millions d'euros récoltés? Où en est la reconstruction aujourd'hui? Comment s'organise l'aide aux sinistrés qui se sentent abandonnés? Regardez l'interview d'Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation de France dans le 22h-minuit, par Julien Benedetto.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.