L'ouragan Irma a dévasté Saint-Barthélemy et Saint-Martin
L'ouragan Irma a frappé ce mercredi 6 septembre. Des rafales de vent plus de 300 km/h ont ravagé Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Les premières images qui ont circulé sur les réseaux sociaux laissent augurer des dégâts gigantesques.
Les images de Saint-Barthélemy sont encore rares. La petite île française est coupée du monde. Sa centrale électrique est hors-service. Seule certitude, l'ile est dévastée, comme le constate une habitante qui regarde couler des torrents d'eau noirâtres depuis sa fenêtre. Sur le port, une webcam a filmé ce mercredi le passage d'Irma et ses rafales de vent à près de 300 km/h. L'ouragan Irma plonge l'île dans les ténèbres.
L'aéroport de Saint-Martin endommagé
L'île voisine de Saint-Martin a aussi a été balayée pendant près de dix heures par l'ouragan. Les dégâts sont considérables, notamment sur l'aéroport de l'île. Les avions et les infrastructures sont devenus inutilisables. À l'intérieur de l'aérogare, où transitaient des millions de touristes, règne désormais le chaos. Autre exemple dans le nord-ouest de l'île où un hôtel de luxe avait une vue de rêve. Après Irma, le même port est devenu un amas de coques encastrées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.