Ouragan Irma : Edouard Philippe a fait la rentrée à Saint-Martin
Le Premier ministre s'est rendu sur l'île de Saint-Martin pour la rentrée scolaire, deux mois après le passage de l'ouragan Irma.
Au son du tambour, Édouard Philippe est venu sonner l'heure de la rentrée scolaire devant des élèves intimidés. Deux mois après le passage d'Irma, les enfants de Saint-Martin ont repris le chemin de l'école. Un retour qui permet de tourner la page même si le cyclone hante encore les esprits.
Une aide financière aux familles
L'accueil est plutôt chaleureux, mais dans cette rue commerçante, le Premier ministre est pris à partie. Edourd Philippe ne veut pas faire de promesses intenables, mais il annonce le déblocage de 60 millions d'euros pour la collectivité et une aide pour les sinistrés sous la forme de cartes de crédit prépayées par l'État. Cette carte atteindra 300 euros par adulte et jusqu'à 900 euros par foyer en fonction du nombre d'enfants. Le Premier ministre a poursuivi sa visite sur l'île de Saint-Barthélémy et promet que tous les deux mois un membre du gouvernement reviendra aux Antilles pour mettre en oeuvre ces mesures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.