Ouragan Irma : en Floride, des habitants fatigués mais soulagés
Après avoir touché les Antilles, l'ouragan Irma a touché la Floride, aux États-Unis. Maintenant depuis que l'eau s'est retirée, les habitants constatent l'ampleur des dégâts, finalement moins gros que prévus.
Les habitants de Key West (Floride, États-Unis) sont épuisés et exaspérés quelques heures après le passage de l'ouragan Irma. Pour des raisons de sécurité, les autorités refusent pour l'instant de les laisser rentrer chez eux. De toute façon, il n'y a pas d'essence pour aller où que ce soit. Ce chapelet d'îles est finalement la zone la plus touchée par le passage de l'ouragan.
Les habitants plutôt soulagés
Plus au nord de la Floride, Irma a bien sûr causé beaucoup d'inondations, mais ce n'est pas le scénario catastrophe redouté. Un peu d'insouciance après la grande frayeur ; les sacro-saints barbecues retrouvent leur place. Cela n'empêche pas les autorités de poursuivre les évacuations. À Orlando par exemple, impossible de laisser les gens dans ces maisons, sans eau potable ni électricité. Sur certaines pelouses, certains habitants restent hagards devant leur domicile. Les dégâts sont estimés entre 20 et 40 milliards de dollars, loin des 65 milliards prévus initialement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.