Ouragan Irma : les commerces rouvrent à Saint-Barthélemy
Six jours après le passage de l'ouragan Irma à Saint-Barthélemy, les commerces ont fini par rouvrir, permettant à la population de se réapprovisionner en eau et nourriture.
C'est un moment très attendu par les sinistrés de Saint-Barthélémy. Ils sont déjà nombreux au courant et prêts à attendre des heures sous un soleil de plomb. Ils ont épuisé leurs réserves. Sans eau ni électricité depuis le passage d'Irma, les conditions de vie sont compliquées. Malgré les consignes de civisme à l'ouverture du magasin, quelques protestations fusent. Certains, comme partout, tentent de doubler.
Les supermarchés pris d'assaut
Finalement, les clients entrent par groupes de vingt personnes, à peu près dans le calme. Une seule personne par famille est autorisée à faire les courses. Les achats se font au pas de course. Le magasin a subi quelques dégâts mais le stock est intact. Le personnel a été rappelé ; tous ont répondu présents. "J'aurais pu m'occuper de ma maison, mais je pense que m'occuper de la population qui a peut-être tout perdu, c'est le principal", explique une caissière. Pas d'incident majeur ; les clients peuvent entrer plus longuement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.