Ouragan Irma : les premiers rescapés arrivent à Roissy
Les premiers rescapés de l'île de Saint-Martin sont arrivés ce lundi 11 septembre en métropole. Tous sont soulagés, mais choqués et parfois même désespérés.
Soulagés, épuisés, cassés. Les premiers rescapés de l'île de Saint-Martin, touchée la semaine dernière par l'ouragan Irma, arrivent en métropole. Parmi les 278 passagers d'un vol militaire arrivé ce 11 septembre, beaucoup d'enfants sont présents. Avec eux, des malades, des handicapés, des blessés, tous encore sous le choc. "Notre sort a nous n'est pas intéressant, essayez juste de ne pas oublier ceux qui sont là-bas, ce mois-ci, le mois prochain et dans les mois qui vont venir. Ils auront besoin de vous" déclare l'un des rescapés.
Une vie à reconstruire
Soulagés, mais, pour certains, en colère. Isolés pendant quatre ou cinq jours, certains habitants ont dû défendre leur domicile contre des assaillants armés. D'autres, désespérés, ont tout perdu dans les destructions. L'île a été dévastée à 95%, pour beaucoup, il s'agit maintenant de reconstruire toute une vie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.