Cet article date de plus de sept ans.

Près de 1 500 victimes de l'ouragan Irma ont été prises en charge en Ile-de-France

Irma a fait 11 morts et a provoqué des centaines de millions d'euros de dégâts dans les îles françaises de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des habitants de Saint-Martin évacués via la Guadeloupoe arrivent à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), le 11 septembre 2017. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Une prise en charge en métropole pour les sinistrés d'Irma. Mille quatre cents victimes de l'ouragan ont été rapatriées et prises en charge par les services de l'Etat en Ile-de-France depuis mercredi, a indiqué lundi 18 septembre la préfecture de la région. Parmi elles, 131 personnes dont 75 enfants ont bénéficié d'un hébergement d’urgence, ont précisé les autorités.

Les victimes venues de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin ont pu bénéficier d'un accueil spécifique aux aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et d'Orly, où une cellule d’urgence médico-psychologique et une couverture médicale ont été mises en place par les acteurs mobilisés. Un dispositif a également été mis en place pour faciliter le déplacement des victimes qui souhaitent rejoindre leurs proches en France métropolitaine.

Un nouvel ouragan sur les Antilles

Irma a fait 11 morts et a provoqué des centaines de millions d'euros de dégâts dans les îles françaises de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin (partagée entre la France et les Pays-Bas). Accusé par une partie de l'opposition et des habitants sur place d'avoir tardé à envoyer secours et renforts policiers dans les deux îles, le gouvernement a décidé d'envoyer 110 militaires de la protection civile en Guadeloupe, où un nouvel ouragan, Maria, est attendu dans la nuit de lundi à mardi 19 septembre.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.