: Vidéo Collomb annonce le déploiement de 2 000 secouristes et membres des forces de l'ordre à Saint-Martin
Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé ces renforts lors des "4 Vérités", sur France 2. Des membres du GIGN, du GIPN et de légionnaires font partie de ces nouvelles troupes qui doivent arriver sur place aujourd'hui.
Secours, militaires et forces de l'ordre... "Près de 2 000 personnes seront sur place dans la journée", a annoncé Gérard Collomb, invité des "4 Vérités" sur France 2, ce lundi 11 septembre. Depuis le passage de l'ouragan Irma, les pillages se sont multipliés sur Saint-Martin.
Le ministre de l'Intérieur a annoncé l'envoi du "GIGN, du GIPN et de légionnaires" sur la partie française de cette île. Le but : organiser le "retour à la normale".
Un plan de reconstruction pour l'île
"Nous avons pris dès le départ les bonnes décisions, a ajouté le ministre de l'Intérieur. Les cyclones, ce n'est pas une science totalement exacte. Dès avant le cyclone, nous avions 1 100 personnes sur l'île, on en a maintenant 2 000."
Gérard Collomb a aussi annoncé un plan de reconstruction après les dégâts massifs. "Nous allons reconstruire en matière de santé, de logement... Nous allons définir un plan pour reconstruire Saint-Martin."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.