Des routes coupées en Corse-du-Sud en raison d'inondations
Le département est toujours placé en vigilance orange pour "pluies intenses" et "orages", jusqu'à 16 heures, vendredi.
Les pluies ont commencé à tomber et ça devrait s'accentuer dans la journée. Pour le moment, les violents orages qui se sont abattus sur la Corse, dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 octobre, ont affecté essentiellement la région de Sartène, dans le sud de l'île, indiquent les services de secours. Les intempéries n'ont fait aucune victime.
La Corse-du-Sud est toujours placée en vigilance orange pour "pluies intenses" et "orages". L'alerte court jusqu'à vendredi 16 heures. En Haute-Corse, le vent violent et les vagues-submersion ont été ajoutés aux risques prévus par Météo France. On attend de très importants cumuls de pluie et les rafales pourront atteindre 110 voire 130 km/h en Haute-Corse, notamment sur le littoral.
Routes coupées, écoles fermées
Les intempéries n'ont pas provoqué de dégâts importants dans la nuit, excepté quelques inondations d'habitations, notamment à Porto-Vecchio, dans l'extrême sud, selon les pompiers.
Par ailleurs, selon France 3, les transports scolaires ont été interrompus en Haute-Corse où de nombreux établissements sont fermés. Des consignes de sécurité ont été rediffusées. La population est appelée à ne pas s'engager à pied ou en voiture sur une voie immergée, ne pas s'abriter sous les arbres, à signaler des départs de feux suite à la foudre et à respecter les consignes des services de sécurité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.