Auvergne-Rhône-Alpes : les orages ont causé des dégâts
Olivier Martin, journaliste pour France Télévisions, en duplex depuis Lyon (Rhône) fait le point sur les dégâts provoqués par les orages dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, jeudi 12 août, pour le 20 Heures de France 2.
Olivier Martin, envoyé spécial à Lyon (Rhône), détaille jeudi 12 août pour le 20 Heures les dégâts causés par les orages dans la région Auvergne-Rhone-Alpes : "En Haute-Loire, un camping a été partiellement évacué et une vingtaine de vacanciers ont dû être relogés. Dans le Puy-de-Dôme, des infiltrations ont été constatées dans un EHPAD, nécessitant le déplacement de 17 résidants."
Le trafic ferroviaire interrompu
Il ajoute que les intempéries ont provoqué des chutes d'arbres, ces dernières ont "interrompu la circulation ferroviaire notamment les lignes Lyon-Roanne, Roanne-Saint-Etienne et Lyon-Mâcon". L'épisode orageux se déplace désormais vers l'Est de la région, dans les Alpes mais aussi le Jura avec des risques de rafales de vents et de grêle. Pour le journaliste présent sur place, "une accalmie n'est pas prévue avant la deuxième partie de la nuit".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.