Inondation dans le Tarn-et-Garonne : un automobiliste et son bébé sauvés des eaux par les pompiers
Le père s'était engagé malgré un panneau interdisant la route pour cause d'inondation. Bloqué par les eaux, il est descendu de voiture et a été emporté par un torrent avec son bébé de 14 mois.
Un automobiliste et son bébé ont été sauvés par les pompiers mardi soir alors qu'ils étaient emportés par les eaux à Lafrançaise dans le Tarn-et-Garonne, rapporte mercredi 3 février France Bleu Occitanie.
Le conducteur s'était engagé sur une route barrée à cause des inondations. Se retrouvant bloqué par l'eau, il a décidé de sortir de la voiture avec son enfant de 14 mois, mais un torrent les a emportés. L'homme a réussi à s'accrocher à des poteaux de clôture. Des témoins de la scène ont prévenu les secours.
Secourus à jet ski
Une vingtaine de pompiers sont intervenus rapidement. Sur des jets ski, des plongeurs ont pu rejoindre le père et son fils et les sauver. En état d'hypothermie, ces derniers ont été emmenés à l'hôpital de Montauban. Les pompiers rappellent qu'il ne faut surtout pas emprunter une route coupée à la circulation, même si la décrue est amorcée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.