Inondations : 219 communes supplémentaires classées en état de catastrophe naturelle
Aux 275 communes reconnues en état de catastrophe naturelle après les inondations de janvier-février, s'ajoute vendredi 219 communes supplémentaires.
On savait la liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle après les inondations de janvier-février incomplète. Elle vient d'être allongée. Aux 275 communes déjà reconnues mi-février, s'ajoute 219 communes supplémentaires. La liste a été publiée, vendredi 9 mars, au Journal officiel, indique Le Parisien.
Dans le détail, écrit le quotidien, "81 des 219 nouvelles communes sont situées en Bourgogne-Franche-Comté, 48 en Ile-de-France, 39 dans le Grand Est, 38 en Auvergne-Rhône-Alpes et 13 en Normandie". Près de 500 communes sont donc concernées par ce classement en état de catastrophe naturelle.
La reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle permet aux victimes ayant souscrit un contrat d'assurance de dommages (multirisques habitation, entreprise, automobile, etc.) d'être indemnisées pour les dégâts matériels dus aux inondations.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.